Créer une entreprise en 2020


Au mois d'octobre dernier, à la suite de plusieurs mois de travail sur notre produit, nous avons déposé les statuts pour Horizon.

 

L'aventure est devenue réelle. Nous avons choisi de créer une entreprise durant une crise sanitaire, à quelques semaines d'un nouveau confinement.

 

Loin d'être insensés, nous avons pensé que vendre des jeux de sociétés pendant que les joueurs étaient enfermés chez eux au mois de novembre était une stratégie profitant à nous mais aussi et surtout à toutes les personnes confinées. Et ça a marché !

 

Notre campagne de financement participatif pour lancer notre première production de Carbone Zéro s'est achevée avec succès le 10 janvier dernier ! Plus de 350 jeux vendus pour plus de 250 personnes différentes. Nous ne pouvons que remercier profondément l'ensemble de ces personnes, familles, écoles et entreprises qui nous ont fait confiance dès le départ.

 

Alors aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir osé nous lancer en 2020. Les conditions ne sont pas optimales mais nos journées de confinement sont occupées, de nombreuses personnes sont ravies de découvrir un nouveau jeu de société et peut-être de parler d'écologie à leurs proches d'une autre manière. Le virus nous oblige à nous adapter au quotidien et les jeux de société sont une bonne adaptation. Ils permettent de s'évader tout en restant en sécurité, de passer un moment convivial, loin du stress et de la déprime sociale ambiante.

 

Avec Carbone Zéro, nous proposons un nouveau type de jeu de société: un jeu engagé et engageant. Le but du jeu dépasse une simple partie de 30 minutes. C'est véritablement un appel à l'action, une sensibilisation par le jeu qui permet à tous d'être un peu plus au courant des solutions possibles face au dérèglement climatique qui malheureusement continue au delà du COVID-19.

 

En 2021, nous allons continuer sur notre lancée, tout d’abord en livrant les différents jeux aux contributeurs de la campagne et aux premiers acheteurs du site internet. Dans un deuxième temps, nous souhaitons continuer à publier du contenu, sur notre site internet et nos réseaux sociaux, pour parler d'aventure entrepreneuriale et de jeux de société. Enfin, nous allons commencer à démarcher des distributeurs, globaux et spécialisés, afin de leur proposer de mettre Carbone Zéro dans leurs rayons !

 

Merci d'être toujours plus nombreux à nous faire confiance,

 

Ensemble créons du sens !

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés