Articles — Jeux de société RSS



L'enjeu de l'écologie dans le monde des jeux de sociétés

Depuis plus de 100 ans, les jeux de sociétés ont conquis les foyers français et européens. Pourtant, la profusion de jeux disponibles ainsi que l'omniprésence de certaines marques ont poussé les éditeurs et fabricants à se tourner vers des prix moins chers pour être plus compétitif. Et "prix moins chers" est égal à "fabrication moins chère et délocalisée".   Ainsi, on estime que 95% des jeux et jouets vendus en France sont produits à l'étranger, essentiellement en Asie. Les conditions de travail déplorables et le transport lointain rendent en réalité ces produits peu désirables si on regarde de plus près la fabrication. De plus, le secteur du jeu et jouet produit plus de 75 000 tonnes de déchets chaque année...

Plus



Le télétravail, toujours du télétravail

Créer une boutique en ligne de jeux de société en 2020 et continuer ses études en même temps sont synonymes de télétravail. Depuis presque 1 an, nous sommes confinés pour travailler. Certaines difficultés se posent lorsque l'on reste dans le même environnement trop longtemps. Dans un premier temps, la motivation est fluctuante. Les collègues ou autres étudiants ne nous entourent pas pour rester concentrer dans notre travail. Une chance de créer des jeux de société est de pouvoir se divertir par une partie de Carbone Zéro entre associés lorsque le temps paraît long. Dans un deuxième temps, le manque de créativité peut arriver. En effet, lorsque nous ne sommes pas stimulés par des environnements différents, la créativité s'amenuise et nous...

Plus



Créer une entreprise en 2020

Au mois d'octobre dernier, à la suite de plusieurs mois de travail sur notre produit, nous avons déposé les statuts pour Horizon.   L'aventure est devenue réelle. Nous avons choisi de créer une entreprise durant une crise sanitaire, à quelques semaines d'un nouveau confinement.   Loin d'être insensés, nous avons pensé que vendre des jeux de sociétés pendant que les joueurs étaient enfermés chez eux au mois de novembre était une stratégie profitant à nous mais aussi et surtout à toutes les personnes confinées. Et ça a marché !   Notre campagne de financement participatif pour lancer notre première production de Carbone Zéro s'est achevée avec succès le 10 janvier dernier ! Plus de 350 jeux vendus pour plus de...

Plus