Articles — sensibilisation RSS



L'enjeu de l'écologie dans le monde des jeux de sociétés

Depuis plus de 100 ans, les jeux de sociétés ont conquis les foyers français et européens. Pourtant, la profusion de jeux disponibles ainsi que l'omniprésence de certaines marques ont poussé les éditeurs et fabricants à se tourner vers des prix moins chers pour être plus compétitif. Et "prix moins chers" est égal à "fabrication moins chère et délocalisée".   Ainsi, on estime que 95% des jeux et jouets vendus en France sont produits à l'étranger, essentiellement en Asie. Les conditions de travail déplorables et le transport lointain rendent en réalité ces produits peu désirables si on regarde de plus près la fabrication. De plus, le secteur du jeu et jouet produit plus de 75 000 tonnes de déchets chaque année...

Plus



Pourquoi faire des jeux éducatifs et sensibilisants ?

Dans le monde d'aujourd'hui, l'information abonde. On nous parle de beaucoup de sujets divers et variés, passant des ouragans en Californie à la propriétaire de la boulangerie du coin. 📰Nous sommes noyés dans l'information et nous ne nous rendons pas compte de ce qui importe vraiment ! A notre avis, nous ne devons pas mettre sur un même pied d'égalité la promotion de Noël de la boutique de lingerie et le travail forcé des enfants dans les mines de métaux rares au Congo. 📌Créer des jeux engagés et engageants est un moyen de remettre au devant de la scène et d'un point de vue ludique les enjeux sérieux du monde actuel pour proposer des solutions concrètes et des moyens d'agir....

Plus